Découvrir la Vallée de Los Ingenios

Sancti Spiritus, Cuba

Excursion phare au départ de Trinidad, une journée dans la Valle de los Ingenios est incontournable. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses paysages y sont magnifiques. Champs à perte de vue, montagne, plantations… cette ancienne région sucrière regorge de surprises.

Comment visiter La Vallée de los Ingenios ?

Une petite balade à cheval dans la magnifique Valle de los Ingenios ça vous tente ?
Couper à travers les champs de mangue, de canne à sucre et les palmiers, galoper au bord d’un chemin de fer à l’abandon, admirer la vue du mirador ou encore se rafraîchir dans une cascade, encore une journée réussi lors de votre voyage à Cuba !

Que voir dans la vallée de Los Ingenios ?

Plusieurs anciennes sucreries peuvent être visitées, il vous faudra alors voir avec le guide pour organiser un parcours sur mesure en fonction de ce que vous souhaitez voir. Vous traverserez aussi sûrement les rails d’un train à vapeur encore en fonction.

Cascade de la Vallee de los Ingenios

En s’enfonçant dans la forêt, on découvre une très belle cascade avec plusieurs bassins d’eau turquoise. Une halte essentielle pour se rafraîchir après les heures d’équitation en plein soleil.

Sur le chemin du retour, l’ascension d’une petite colline permet d’admirer encore une fois la vallée avant de repartir au galop à travers champs jusqu’à Trinidad.