Une plateforme collaborative permettant de mettre en relation des VOYAGEURS avides de sortir des sentiers battus et de s’enrichir de nouvelles cultures ET des LOCAUX heureux de partager leurs coutumes, traditions et savoir-faire mais aussi curieux d’échanger et de partager un moment avec d’autres civilisations.
Et puis sinon cherchez votre prochaine destination, trouvez nos cultural immersions, nos itinéraires, nos fiches pays et nos plus belles expériences.
DESTINATION
Choisissez une destination qui vous fait rêver via notre outil de recherche ou via la Local Map.
LOCAL IMMERSION
Découvrez nos Local Immersions, des expériences alliant culture, tradition et authenticité. Immergez-vous complètement, mettez-vous dans la peau d’un local.
LOCAL GURU
Partez à la rencontre de nos Local Guru, vivez nos Local Immersions auprès d’eux et partagez un peu de leur quotidien. Des liens uniques garantis…
LOCAL XPLORER
Vous aussi, sortez des sentiers battus, faites des rencontres au hasard, essayez-vous aux coutumes locales et partagez vos Local Immersions avec la Local Xplorer Community !
Nos engagements
“On cherche en ce monde à se dépasser pour se réaliser. Or, on ne se dépasse jamais sans un grand amour”
François Hertel.
cité par Anna svp.
Les coulisses du projet
Anna
Co-fondatrice et chérie de Nico
24 ans et aînée d’un jour de Nico !
Ex chef de projet en agence communication spécialisée dans le sport
Ou tout a commencé ?
Baroudeuse dans l’âme, elle harcèle son papa dès l’âge de 5 ans pour aller à Tahiti ! Ce n’est qu’à 14 ans qu’elle s’y rend. Suivront l’Italie, la Namibie et le Pérou en famille. Pour son 1er roadtrip solo à l’âge de 18 ans, elle choisit l’Australie : 1 mois de Sydney à Cairns (côte est) en bus. Elle choisira ensuite de se diriger vers des études avec une ouverture à l’international (ils appellent ça une école de commerce, moi je voyais ça comme la possibilité d’obtenir un Master tout en vivant ma passion). Une mission humanitaire à Lombok (Indonésie), une année à Pékin, de nombreux voyages en Asie (Thaïlande, Vietnam, Philippines, Chine), 6 mois à Milan, 5 mois à Sydney (avec des trips dans l’outback australien) et enfin 5 mois à Singapour, en Malaisie, aux Philippines (le retour) et en Birmanie. Je vous l’avais dit des études internationales !
Local Xplorer pour elle ?
Mais son rêve, c’était de partir au long cours pour approfondir les expériences qu’elle a pu avoir en Asie. Ces femmes du delta du Mékong avec qui elle a travaillé le riz, cette mamie des rizières du Yunnan qu’elle a aidée à porter sa récolte sur la tête, ces birmanes qui l’ont invité dans leur maison pour déjeuner, ces enfants de Bornéo avec qui elle a ri l’espace d’un instant, cette soirée chez des juifs pratiquants dans le village mystique de Tsfat en Israël… Autant de moment forts et marquants mais trop court par manque de temps. La fin de ma réflexion sur le voyage au long court ici (sinon il n’y aura plus de place sur cette page pour la description de Nico !)
Ces expériences ont également initié l’idée du projet, plus proche des cultures et d’une communauté de voyageurs qui a cette vision de voyage comme rencontre, aventure et dépaysement.
Et à part le voyage ?
Le sport (particulièrement le snowboard), l’aventure, le goût du challenge, dynamique et TRES TRES active elle ne perd pas une minute, la vie est trop courte.
Une citation ?
« Les folies sont les seules choses que l’on ne regrette jamais »
Oscar Wilde
Nico
Co-fondateur et chéri d’Anna
24 ans et éternellement plus jeune qu’Anna !
Ex Assistant-Marketing pour une agence immobilière de Prestige
Ou tout a commencé ?
Avide d’aventure et amoureux de la nature , c’est d’abord la passion des rencontres qui le pousse à la découverte de nouveaux horizons. Très tôt, on lui met un casque sur la tête et un moteur entre les jambes… Voilà qui n’arrange rien, la moto et son impression de liberté aiguisent son esprit d’aventurier. Fan de la débrouillardise, adorateur des choses simples et authentiques, bouillonnant d’énergie et épris de se confronter aux difficultés, il a beaucoup de mal à tenir en place. Intéressé par tout, souhaitant aller partout, son parcours n’a pas de sens est un peu à cette image : un bac en marketing, un Bac +2 en droit et une licence en commerce … Qui l’emmène au Canada, là où tout commence réellement !
( ← Sa rencontre avec elle n’a rien arrangé… )
Local Xplorer pour lui ?
Son « truc » c’est explorer, découvrir , apprendre des autres , des expériences, de la nature, de la vie. Forcément, ça le pousse à s’intéresser aux cultures, au savoir-faire, au savoir-vivre. Quand on souhaite acheter , lui souhaite construire; quand on souhaite prendre l’avion, lui souhaite faire du stop; quand on souhaite partir se la couler douce au soleil, lui souhaite partir courir dans la neige. Ce qui le motive avant tout c’est le partage, la rencontre, l’enrichissement culturel et humain qui en découle
Local Xplorer pour lui, c’est le fruit de ce cet état d’esprit qui, mis dans une âme entrepreneuriale, donne un projet où tout le monde a à y gagner. C’est une communauté de voyageurs qui participe à l’exploration de notre monde et à la découverte profonde de l’humanité qui le peuple.
Et à part le voyage ?
Les barbecues en zone protégée, les bains de minuit à midi, dormir en pente sur des fougères en haut d’un sommet, prévoir des dizaines de projets comme Local Xplorer et les lancer en même temps alors que chacun prend 8h par jour, apprendre, apprendre, apprendre de tout !
Une citation ?
« Local Xplorer, Xplore as a Local»
C’est de nous ça je crois…