À moins de 15km de Trinidad, La Boca, Playa Ancon, et la côte qui y mène valent largement le détour : végétation verdoyante, village de pêcheur, flamands roses et crabes, plage de sable banc et cocotiers
De quoi se ressourcer et fuir la chaleur étouffante de Trinidad.
Visiter Playa Ancon, La Boca et les envirions de Trinidad ?

Visiter les environs de Trinidad à Vélo
Une magnifique excursion à la journée ! Nos spots préférés sont également à retrouver dans notre itinéraire hors des sentiers battus à Cuba. Seulement 15km de route majoritairement plate séparent Trinidad de Playa Ancon. Il est donc très facile de s’y rendre. La route ne dispose pas de piste cyclable, mais elle est totalement praticable. Ceci dit, elle n’est pas éclairé, il est donc préférable de rentrer de jour en particulier si vous avez des enfants.

Plage paradisiaque, lagune et flamands rose sur la route de Playa Ancon
Les paysages de champs et montagnes défileront jusqu’à la côte et le village de pêcheurs de La Boca, avec ses petites barques. Vous apercevrez ensuite sur la lagune et ses flamands roses. Viendront rapidement les premières plages paradisiaques : cocotiers, sable blanc et eau transparente turquoise sont au rendez-vous. Les plages défilent jusqu’à Playa Ancon qui n’est pas la plus belle. En effet, les petites plages plus sauvages restent les plus paradisiaques. Vous pourrez d’ailleurs y rencontrer de nombreux pêcheurs qui viennent y pêcher au harpon.

Visiter La Boca
Sur le chemin du retour, une petite pause à La Boca s’impose. Le temps d’admirer un magnifique coucher de soleil tout en discutant avec les locaux venus se baigner. Ou bien pour dîner dans un des petits restaurants en bord de mer qui servent de très bon poisson frais.


