Situé à 20km de Trinidad, une randonnée à Topes de Collantes est idéal pour découvrir le magnifique parc du même nom
Comment aller et visiter Topes de Collantes depuis Trinidad ?

Visiter Topes de Collantes depuis Trinidad
Si, comme nous, vous fuyez les circuits touristiques, il vous faudra prendre un taxi pour vous y rendre, ici, pas de bus ni de camion. Si le trajet est un peu cher (35CUC aller-retour) le déplacement vaut largement le coup. tous les détails pour s’y rendre disponible dans notre itinéraire hors des sentiers battus à Cuba
Les randonnées de Topes de Collantes.

Salto de Caburni – Topes de Collantes
Plusieurs randonnées au départ de Topes traversent la jungle et mènent à des cascades, des grottes et des rivières. Nous avons choisi de nous rendre à l’impressionnante cascade Salto de Caburni, longue de 62m ! Le chemin qui y mène, descend de façon abrupte avant de se perdre complètement dans la jungle.

Cascade Vegas Grande
Vous pourrez également vous rendre depuis Salto de Caburni à la cascade Vegas Grande: autre cascade du parc, toute aussi grandiose. Pour cela 2 solutions, soit vous empruntez le chemin qui rejoint directement Vegas Grande en remontant de quelques mètres depuis la cascade de Salto de Caburni, soit vous décider de remonter par le même chemin et d’aller à l’entrée du sentier allant à Vegas Grande, qui se situe plus en contrebas de la route de Topes de Collantes. L’entrée est voisine d’un restaurant, demandé directement sur la route les Cubains seront de bons conseils.


