Par jour d'Xploration
Conseils & Astuces pour partir en Birmanie
Les prises électriques en Birmanie nécessite un adaptateur ! Voici les prises que vous rencontrerez ( Principalement C, D, F et G ) :
Le bouddhisme est la religion majoritaire 🙂
Le Local Xplorer respecte les Us et coutumes, donc pas de maillot de bains dans les lieux de culte s’il vous plait !
Quand partir en Birmanie?
JANV.
FÉVR.
MARS
AVR.
MAI
JUIN
JUIL.
AOÛT
SEPT.
OCT.
NOV.
DÉC.
BUDGET POUR PARTIR EN BIRMANIE
La monnaie est le Kyat de Myanmar. Pensez à retirer dans des distributeurs de banques officielles, sinon attention les commissions !
VISA POUR LA BIRMANIE
Voici les informations du site des affaires étrangères françaises :
L’ambassade de Birmanie à Paris délivre normalement un visa de court séjour touristique (“tourist visa”) pour une durée de 28 jours consécutifs.
- Depuis le 1er septembre 2014, il est possible de faire une demande préalable en ligne (« e-visa ») sur le site dédié http://evisa.moip.gov.mm en vue de la délivrance d’un visa birman. Cette procédure est valable pour les visas de tourisme (« tourist visa », validité 28 jours) ou d’affaires (« business visa », validité 70 jours) et le délai d’instruction de la demande est de trois jours. Le visa est ensuite délivré au moment de l’arrivée mais l’entrée sur le territoire doit se faire obligatoirement par voie aérienne.
-
L’entrée et la sortie du territoire birman par voie aérienne doivent se faire par un aéroport international (Rangoun, Mandalay ou Naypyidaw). L’entrée sur le territoire par voie terrestre n’est autorisée qu’en quatre points situés le long de la frontière avec la Thaïlande ( plus d’informations ). Enfin, les étrangers ne sont pas autorisés à pénétrer et à circuler en Birmanie à bord de véhicules non immatriculés localement.
Merci pour l’info disponible sur le: site du gouvernement!
VACCIN POUR LA BIRMANIE
Selon le site du gouvernement (ah heureusement il est là) :
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est conseillée, en incluant la rougeole, les oreillons et la rubéole chez les enfants. Autres vaccinations conseillées : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B, encéphalite japonaise. Dans tous les cas demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.