Par jour d'Xploration
Conseils & Astuces pour partir en Indonésie
Les prises électriques en Indonésie nécessitent un adaptateur !
(Voltage et fréquence identiques à la France, aucun risque pour vos appareils):
Quand partir en Indonesie ?
Quand partir ?
JANV.
FÉVR.
MARS
AVR.
MAI
JUIN
JUIL.
AOÛT
SEPT.
OCT.
NOV.
DÉC.
BUDGET POUR PARTIR EN INDONESIE
La monnaie est le Roupie Indonésienne. Pensez à retirer dans des distributeurs de banques officielles, sinon attention les commissions !
VISA POUR L’INDONESIE
Voici les informations du site des affaires étrangères françaises :
- Un visa d’entrée n’est plus exigé pour les touristes français et d’un certain nombre d’autres nationalités à compter du 10 juin 2015 pour un séjour maximal de 30 jours.
- Les touristes qui souhaitent rester plus de 30 jours en Indonésie sans à avoir à ressortir du pays peuvent demander un visa à l’arrivée (VOA) même aux points d’entrée sans visa.Le coût de ce visa à l’arrivée en Indonésie s’élève à 35 $ pour un visa de 30 jours et il est renouvelable une fois pour trente jours supplémentaires, à condition d’avoir au moins une page libre dans le passeport.
VACCIN POUR L’INDONESIE
Selon le site des affaires étrangères françaises:
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est conseillée.
- Poliomyélite : quelques cas de poliomyélite ont été déclarés dans la région de Sukabumi (située à 120 km de Jakarta) et dans Java-Ouest. Il est recommandé aux voyageurs arrivant en Indonésie de s’assurer que leur vaccination anti-poliomyélite est bien à jour.
- Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.
Toutes les informations disponible sur le site du gouvernement