Par jour d'Xploration
Conseils & Astuces pour partir en Malaisie
Les prises électriques en Malaisie nécessite un adaptateur !
(Voltage: 240V contre 230v en France, mais aucun risque pour vos appareils sont prévues pour fonctionner entre 200 et 240V):
QUAND PARTIR EN MALAISIE ?
Quand partir ?
JANV.
FÉVR.
MARS
AVR.
MAI
JUIN
JUIL.
AOÛT
SEPT.
OCT.
NOV.
DÉC.
BUDGET POUR PARTIR EN MALAISIE
La monnaie est le Ringgit malaisien. Pensez à retirer dans des distributeurs de banques officielles, sinon attention les commissions !
VISA POUR LA MALAISIE
Selon le site des affaires étrangères françaises:
- Pour un séjour de moins de trois mois en Malaisie péninsulaire et dans l’Etat du Sabah, le visa n’est pas nécessaire pour les ressortissants français
- Concernant l’Etat du Sarawak, les touristes obtiennent un permis de séjour valable un mois à leur arrivée dans cet Etat sous certaine condition à consulter ici : site du gouvernement
VACCIN POUR LA MALAISIE
Selon le site des affaires étrangères françaises:
-
Aucune vaccnation n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées. Assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
-
Ainsi, la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant Rubéole Oreillons et Rougeole chez l’enfant ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable au regard de très nombreux cas de tuberculose en Malaisie (plusieurs dizaine de milliers de cas).
-
Autres vaccinations conseillées : en fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.
-
La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas en fonction des conditions et lieux de séjour. Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.
-
Enfin, pour des séjours en zone rurale, une vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être nécessaire. Outre la vaccination, cette maladie virale étant transmise par les piqûres de moustiques, il est nécessaire de recourir à des mesures de protection contre les moustiques.