Par jour d'Xploration
Conseils & Astuces pour partir en Thailande
Bonne nouvelle! Les prises électriques en Thailande ne nécessitent pas d’adaptateur !
(Voltage: 220V contre 230v en France, aucun risque pour vos appareils):
infos ajoutées par Laurie
Quand partir en Thailande ?
Quand partir ?
JANV.
FÉVR.
MARS
AVR.
MAI
JUIN
JUIL.
AOÛT
SEPT.
OCT.
NOV.
DÉC.
BUDGET POUR PARTIR EN THAILANDE
Le premier point important est que les prix affichés dans les menus ne comprennent en général pas les 7% de taxe et les 10% de service. Du coup la note finale peut s’avérer plus salée que prévu !
Niveau négociation, c’est possible sur les marchés et dans les boutiques souvenirs où peu de prix sont affichés. Par contre dès qu’un prix est affiché, la négociation est plus difficile. On arrive en général à faire descendre le prix de 20-30%.
Pour ce qui est de l’argent, il est indispensable d’avoir toujours du cash sur soi, en préférences en petites coupures (billets de 100 baths par exemple) car beaucoup de restaurants/chauffeurs ont peu de monnaie. Le mieux est de prendre des euros avec et faire le change à l’aéroport. Les meilleurs taux sont pratiqués au niveau le plus bas, celui du métro. Les billets de 50€ et 100€ permettront d’avoir un meilleur taux.
Lorsqu’on souhaite retirer de l’argent à un ATM, il faut savoir que 3 types de frais sont appliqués : 220 baths par la banque thaïlandaise + des frais fixes de votre banque + un pourcentage de la part de votre banque. Les 2 derniers points dépendent bien évidemment du cas par cas, mais en général il vaut mieux limiter le nombre de retraits en retirant une grosse somme d’un coup. Les ATM quant à eux sont fréquents dans les villes, pas de soucis à ce niveau-là.
infos ajoutées par Laurie
La monnaie est le Baht Thaïlandais.
VISA POUR LA THAILANDE
Voici les informations du site des affaires étrangères françaises :
- Séjour de quelques jours ou semaines
Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.- Séjour d’un à trois mois
Pour des durées supérieures à 30 jours, l’obtention d’un visa est obligatoire. Les visas touristiques sont délivrés par les consulats de Thaïlande à l’étranger. Le passeport doit encore être valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.- Séjour supérieur à trois mois
Depuis le 13 novembre 2015, la Thaïlande accorde aux touristes des visas entrées multiples.
Ce nouveau visa (« multiple-entry tourist visa – METV »), d’une valeur de 5 000 THB, permet aux voyageurs de procéder à des entrées multiples, pendant une période de six mois, pour un maximum de 60 jours par entrée.
VACCIN POUR LA THAILANDE
Selon le site des affaires étrangères françaises:
Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées : assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles mais aussi liée aux zones géographiques visitées.
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant Rubéole Oreillons et Rougeole chez l’enfant ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable.
Autres vaccinations conseillées : en fonction des conditions locales de voyage, la vaccination contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peut être recommandée.
Enfin, pour des séjours en zone rurale, une vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être nécessaire. Outre la vaccination, cette maladie virale étant transmise par les piqûres de moustiques, il est nécessaire de recourir à des mesures de protection contre les moustiques.
La rage est endémique dans toute l’Asie du Sud-Est. La prudence vis-à-vis des animaux errants est recommandée sur l’ensemble du territoire, villes incluses.
Toutes les informations disponible sur le site du gouvernement