Treks et randonnées au Nicaragua

cerro negro et el hoyo trek 2 jours nicaragua

Les randonnées et treks au Nicaragua… sans guide ni tour !

Que vous soyez amoureux de la montagne, passionné des treks sur des volcans actifs ou des lacs au fond des cratères, les treks et randos du Nicaragua vous comblerons !
Vous trouverez nos tracés GPS, le nécessaire à emporter, les campings, transports et toutes les infos pour vos randos au Nica… Pas besoin de guide ou de tour, ces pages vous permettront de réaliser vos treks en autonomie et en toute sécurité, un véritable jeu d’enfants. 

  • Juin252018
    Volcan Momotombo Nicaragua VOYAGER HORS DES SENTIERS BATTUS

    Ascension volcan Momotombo: trek au Nicaragua sans guide ni tour

    ​L​ ‘ascension du Volcan Momotombo, l’un des treks du Nicaragua les moins touristiques et pourtant parmi les plus impressionnants! Au bord du lac de Managua, ce volcan parfaitement conique aillant notamment inspiré Victor Hugo et Ruben Dario se mérite: il faudra endurer son ascension sous une chaleur effroyable, puis tout donner lors de la dernière montée pour atteindre les fameuses cheminées de souffre. Alors seulement vous pourrez ressentir cette sensation unique que d’avoir gravit un volcan actif! Découvrez tous nos conseils pour vivre cette expérience inoubliable.

    En savoir plus
    Local Xplorer
  • Juin262018
    volcan cerro negro et el hoyo_ VOYAGER HORS DES SENTIERS BATTUS

    Trek des volcans Cerro Negro et El Hoyo jusqu’à la Laguna Asososco

    ​L​ ‘ascension du Volcan Momotombo, l’un des treks du Nicaragua les moins touristiques et pourtant parmi les plus impressionnants! Au bord du lac de Managua, ce volcan parfaitement conique aillant notamment inspiré Victor Hugo ou Ruben Dario se mérite: il faudra endurer son ascension sous une chaleur effroyable, puis tout donner lors de la dernière montée pour atteindre les fameuses cheminées de souffre: alors seulement vous pourrez ressentir cette sensation unique que d’avoir gravit un volcan actif! Découvrez tous nos conseils pour vivre cette expérience unique.

    En savoir plus
    Local Xplorer
  • Juin232018
    volcan telica& ascension trek et rando

    Ascension du volcan Telica sans tour ni guide

    L’ascension de volcans, une activité incontournable à inclure dans votre itinéraire de voyage au Nicaragua! . Le volcan Telica est une géante marmite fumante qui vaut vraiment le détour ! Il est possible de dormir au pied du volcan et de voir la lave au fond du cratère. L’ascension du volcan Telica offre également une magnifique vue sur les volcans de la chaîne: volcanique Nicaraguayenne. Bonus pour ce trek, partez de San Jacinto et observerez la terre bouillir et cracher sa fumée!

    En savoir plus
    Local Xplorer
  • Juin252018
    Volcan Cosiguina_ NICARAgUA HORS DES SENTIERS BATTU

    Ascension du volcan Cosiguina sans guide

    Le Volcan Cosiguina est le dernier de la chaîne du Nicaragua et le plus au nord. Depuis ses 859m, il domine l’énorme golf partagé par le Salvador, l’Honduras et le Nicaragua. Le panorama y est magnifique: du côté Nicaraguayen, on y voit le volcan San Cristobal, la côte pacifique et la réserve Estero Real (le plus grand estuaire d’Amerique Centrale). Du côté du Salvador et de l’Honduras, on admire les volcans et îles de cet immense golf. L’ascension du volcan Cosiguina est récompensé par un lac vert émeraude situé au fond du cratère, si profond que l’on ne peut s’y rendre. Une somptueuse randonnée au Nicaragua à ne pas manquer!

    En savoir plus
    Local Xplorer