JANV.
FÉVR.
MARS
AVR.
MAI
JUIN
JUIL.
AOÛT
SEPT.
OCT.
NOV.
DÉC.
Le Volcan Cosiguina est le dernier de la chaîne du Nicaragua et le plus au nord. Depuis ses 859m, il domine l’énorme golf partagé par le Salvador, l’Honduras et le Nicaragua. Le panorama y est magnifique: du côté Nicaraguayen, on y voit le volcan San Cristobal, la côte pacifique et la réserve Estero Real (le plus grand estuaire d’Amerique Centrale). Du côté du Salvador et de l’Honduras, on admire les volcans et îles de cet immense golf. L’ascension du volcan Cosiguina est récompensé par un lac vert émeraude situé au fond du cratère, si profond que l’on ne peut s’y rendre. Une somptueuse randonnée au Nicaragua à ne pas manquer!
L ‘ascension du Volcan Momotombo, l’un des treks du Nicaragua les moins touristiques et pourtant parmi les plus impressionnants! Au bord du lac de Managua, ce volcan parfaitement conique aillant notamment inspiré Victor Hugo ou Ruben Dario se mérite: il faudra endurer son ascension sous une chaleur effroyable, puis tout donner lors de la dernière montée pour atteindre les fameuses cheminées de souffre: alors seulement vous pourrez ressentir cette sensation unique que d’avoir gravit un volcan actif! Découvrez tous nos conseils pour vivre cette expérience unique.
L’ascension de volcans, une activité incontournable à inclure dans votre itinéraire de voyage au Nicaragua! . Le volcan Telica est une géante marmite fumante qui vaut vraiment le détour ! Il est possible de dormir au pied du volcan et de voir la lave au fond du cratère. L’ascension du volcan Telica offre également une magnifique vue sur les volcans de la chaîne: volcanique Nicaraguayenne. Bonus pour ce trek, partez de San Jacinto et observerez la terre bouillir et cracher sa fumée!
L ‘ascension du Volcan Momotombo, l’un des treks du Nicaragua les moins touristiques et pourtant parmi les plus impressionnants! Au bord du lac de Managua, ce volcan parfaitement conique aillant notamment inspiré Victor Hugo et Ruben Dario se mérite: il faudra endurer son ascension sous une chaleur effroyable, puis tout donner lors de la dernière montée pour atteindre les fameuses cheminées de souffre. Alors seulement vous pourrez ressentir cette sensation unique que d’avoir gravit un volcan actif! Découvrez tous nos conseils pour vivre cette expérience inoubliable.