Cette randonnée du parc Conguillio offre une belle boucle de 11km et est très complète. Elle permet d’apprécier la forêt d’Araucaria puis les paysages lunaires du volcan. Elle offre aussi de magnifiques points de vue sur le volcan Llaima, le trek Sierra Nevada, le lac Conguillio et la laguna Verde. Vous aurez donc une vue complète sur le parc mais aussi sur les volcans enneigés des environs : Tolhuaca, Lonquimay d’un côté, Villarica, Quetrupilan, Lanin de l’autre. Le début du chemin s’effectue à la lagune Captren, de l’autre côté de la route, par le Tramo Los Escorales.
Ce trek du parc Conguillio ne doit pas être manquer! Cette randonnée de 18,5 km aller-retour est très populaire et offre l’une des plus belles vues sur le parc Conguillio et les volcans environnants.5 miradors bordent le chemin, permettant à ceux qui ne se sentent pas d’effectuer les 580m de dénivelé positif de profiter de beaux panoramas sans se rendre au bout. Le chemin débute dans une forêt, surplombe ensuite le lac Conguillio, puis longe une crête avant de s’approcher des glaces et cascades de la Sierra Nevada.
Le parc privé du Sanctuario de Cani offre la possibilité d’effectuer une belle randonnée dans la forêt proche de Pucon. Vous y découvrirez plusieurs lacs et surtout une très belle vue depuis son sommet sur les volcans de la région : Villarrica, Quetrupillan et Lanin mais aussi sur la vallée et les lacs.
De belles randonnées proches de Pucon sont aussi à effectuer, notamment dans le parc national Huerquehue. Tout proche du lac Caburga, il peut être agréable d’effectuer une randonnée dans le parc à la journée. Celle qui mène au mirador Renahue offre une magnifique vue panoramique pour vous récompenser, ainsi que 2 cascades et une multitude de lacs aux tracés différents. Une randonnée en communion avec les différents éléments de la nature, où vous serrez certainement seuls, ou presque.
Oubliée des voyageurs, le volcan Nevados de Sollipulli est peu connu, et pourtant il contient dans son immense cratère un glacier ! Cette randonnée constitue une réelle merveille au sein du parc Villarica. Elle commence par la traversée d’une forêt largement peuplée d’Araucaria, vous parcourez ensuite un paysage volcanique désertique et admirerez de beaux panoramas sur la vallée et les volcans environnants, avant d’atteindre le sommet et d’être bluffé par sa spectaculaire vue. L’un des plus larges cratères d’Amérique du Sud, où la nature a choisi de remplacer la lave par de la glace…
Située à 90km à l’est de Los Angeles, le Parc National de la Lagune Laja offre de très beaux paysages entre volcan, glacier, lac entouré de falaises et cascades. Le week-end, au bord du lac, vous croiserez des chiliens qui viennent principalement pêcher mais vous ne serez pas dérangés par les touristes. Le parc est bien moins visité par les voyageurs que d’autres plus connus. Et pourtant, les panoramas sont grandioses.
Oubliée des voyageurs, cette magnifique réserve vaut clairement le détour. Altos de Lircay est située à 70km à l’est de Talca. Notre première au cœur des Andes, et nous avons été plus que séduits. Les paysages sont très diversifiés tout au long du trek et le parc offre une infinité de possibilité, à chacune ses merveilles, du débutant au plus chevronné.
L ‘ascension du Volcan Momotombo, l’un des treks du Nicaragua les moins touristiques et pourtant parmi les plus impressionnants! Au bord du lac de Managua, ce volcan parfaitement conique aillant notamment inspiré Victor Hugo ou Ruben Dario se mérite: il faudra endurer son ascension sous une chaleur effroyable, puis tout donner lors de la dernière montée pour atteindre les fameuses cheminées de souffre: alors seulement vous pourrez ressentir cette sensation unique que d’avoir gravit un volcan actif! Découvrez tous nos conseils pour vivre cette expérience unique.
L ‘ascension du Volcan Momotombo, l’un des treks du Nicaragua les moins touristiques et pourtant parmi les plus impressionnants! Au bord du lac de Managua, ce volcan parfaitement conique aillant notamment inspiré Victor Hugo et Ruben Dario se mérite: il faudra endurer son ascension sous une chaleur effroyable, puis tout donner lors de la dernière montée pour atteindre les fameuses cheminées de souffre. Alors seulement vous pourrez ressentir cette sensation unique que d’avoir gravit un volcan actif! Découvrez tous nos conseils pour vivre cette expérience inoubliable.
Le Volcan Cosiguina est le dernier de la chaîne du Nicaragua et le plus au nord. Depuis ses 859m, il domine l’énorme golf partagé par le Salvador, l’Honduras et le Nicaragua. Le panorama y est magnifique: du côté Nicaraguayen, on y voit le volcan San Cristobal, la côte pacifique et la réserve Estero Real (le plus grand estuaire d’Amerique Centrale). Du côté du Salvador et de l’Honduras, on admire les volcans et îles de cet immense golf. L’ascension du volcan Cosiguina est récompensé par un lac vert émeraude situé au fond du cratère, si profond que l’on ne peut s’y rendre. Une somptueuse randonnée au Nicaragua à ne pas manquer!